Stacks Image 155
La joaillerie-horlogerie Kayser-Reinert a été fondée en 1912 à Esch-sur-Alzette par M. Jean-Pierre Kayser, diplômé de l’Ecole d’Horlogerie de Besançon. Après s’être forgée une renommée dans le sud du pays, la maison KR a changé d’adresse en 1958 et s’est installée au n° 46 de l’Avenue de la Liberté à Luxembourg-Ville. Cette même année la direction de la maison est reprise par M. Jean Kayser, fils de Jean-Pierre et également diplômé de l’Ecole d’Horlogerie de Besançon.
Aujourd’hui, avec Norbert Kayser, c’est la troisième génération qui a repris le fleuron et qui dirige la maison. Ce dernier a obtenu en 1987 son diplôme de l’Ecole d’Horlogerie de Genève, suivi de 2 ans d’études de bijouterie à l’Ecole du Louvre à Paris. Il a également reçu son brevet de maîtrise de la Chambre des Métiers du Grand Duché de Luxembourg en 1990.

Pour encore d’avantage peaufiner sa formation et afin de pouvoir offrir à sa clientèle un service de toute première qualité, Norbert Kayser s’est ensuite spécialisé en gémologie et a suivi en 1991 des cours dans divers instituts internationaux et obtenu les diplômes les plus prestigieux des études en gémologie. Ainsi aujourd’hui est-il diplômé du Hoge Raad Vor Diamant Antwerpen, du Gemological Institute of America et du Deutsche Gemmologische Fachhochschule für Edelsteinkunde, Idar-Oberstein.

D'abord en 1999 et puis en 2013, la joaillerie-horlogerie Kayser-Reinert à été rénovée et remodelée de fond en comble. Depuis, les clients sont accueillis dans un cadre agréablement moderne, luxueux et hautement sécurisé. L’infastructure à été pensée de sorte que le contact client se réalise facilement et, si besoin est, en toute discrétion.